À propos

Profil

Réal Huot inc. est un distributeur de produits d'aqueduc et d'égout au Québec. Fort de son expertise, établi depuis plus de 40 ans, Huot dessert autant le marché des municipalités et des institutions que celui des entrepreneurs et des industries. Dans le but d'offrir le meilleur service à sa clientèle, l'entreprise possède 5 points de services répartis de façon à couvrir son territoire. Huot se démarque dans l'industrie grâce à la qualité de ses inventaires, à la qualité et à la compétence de son personnel, ainsi qu'à son service de livraison efficace. Propriété du Groupe Deschênes inc. depuis 1998, Huot vise à poursuivre son expansion, parfaire son service à la clientèle et développer de nouveaux marchés.

Vision - Mission - Valeurs

Vision

Être la référence de notre industrie afin de répondre et surpasser les attentes de notre clientèle et ce, avec des employés engagés et mobilisés.

Mission

DISTRIBUTEUR, fournissant des produits et services de qualité reliés aux infrastructures civiles, commerciales et institutionnelles.

Valeurs

En plus d’adhérer aux valeurs du Groupe Deschênes soit : respect, équité, travail d’équipe et intégrité.

L’Équipe Huot valorise :

  • La satisfaction de la clientèle : Nous nous engageons à aller au-delà des besoins du client en fournissant de façon fiable et efficace des produits et services de qualité
  • L’engagement : Nous nous engageons à prendre des actions responsables dans l’intérêt de l’entreprise et de nos partenaires.

Historique

Réal Huot fonde son entreprise de distribution de matériel d'aqueduc et d'égout en 1978 à Sainte-Foy. En 1981, Huot prend de l'expansion et ouvre une deuxième succursale à Saint-Hubert, l'entreprise vise désormais le marché de la région du Grand Montréal. Une troisième succursale voit le jour à Mascouche deux ans plus tard, permettant de mieux servir la clientèle de la couronne nord de la région métropolitaine. En 1998, l'entreprise est acquise par le Groupe Deschênes inc., spécialisé dans la distribution de matériel de plomberie, de ventilation, de climatisation, de réfrigération et déjà impliquée en aqueduc. En 2003, dans le but de se rapprocher de la clientèle et d'offrir un service maximal, l'entreprise établit une quatrième succursale à Rimouski.

La famille s’agrandit encore en mai 2009 alors que l’entreprise décide d’ajouter la succursale de Sherbrooke qui vise à encore mieux servir l'Estrie et le centre du Québec.